Après la pluie - Cie Les Éléments Disponibles

LES DIMANCHE 3, 10 ET 17 MARS A 17H

Un souffle qui siffle, qui chatouille, un souffle court, caressant comme le vent. Jeu de bouche qui souffle un air magique : aurait-il le pouvoir de faire tomber la pluie et grossir la tempête ? Il faut s’accrocher à son parapluie de peur qu’il ne s’échappe. Et puis le vent l’attrape, le parapluie s’envole et nous promène au fil de l’eau, du sable et de la lune. On y croise de drôles d’habitants qui sur la même Terre voguent ensemble au son mélodique du vent.

Les chansons sont chantées a capella et accompagnées de quelques instruments acoustiques : tambours, xylophone, sanza, petites percussions. Certaines mélodies sont influencées par des rythmes brésiliens (Goutte d’eau, le Crabe).

De et avec V. Bony et A. Morineau - Regard complice : T Hassini


30min ● Tarif 7 €, pour les groupes ou structures 6 € ● De 18 mois à 6 ans ● Théâtre Musique

Note d'intention :

Au tout début du début, une rencontre entre Virginie Bony chanteuse percussionniste et Anne Morineau comédienne et metteure en scène. Est apparue très vite une envie commune : s’adresser à la petite enfance. Nous avons déposé toutes nos envies sur un plateau et comme le tout petit qui découvre pour la première fois un spectacle, nous nous sommes laissées porter par l’expérimentation : poser un fil sur le plateau, l’étirer jusqu’au bout puis regarder ce qu’il dessine.
A l’instar de l’enfant qui découvre et s’émerveille de tout, nous avons nous aussi sorti nos antennes et explorer les sensations qui émergeaient de ce plateau. Regarder, écouter, explorer et jouer ! En parallèle à notre travail de recherche au plateau, nous avons suivi une formation avec l’association Enfance et Musique qui nous a permis de mieux connaître et comprendre ce grand public : le tout-petit.

Achetez vos places sur :

billet reduc.jpg
logoKNtransp.png
ticketac.jpg

Ou

Réservez vos places au :

02 40 12 12 28

Contenu Pédagogique :

Après la Pluie s’intéresse aux premières expériences du tout petit, le regard qu'il porte sur ses découvertes. Sa curiosité, son goût pour l'aventure, sa peur de l'inconnu, son plaisir à voir, toucher, entendre, tous ces états qui traversent pleinement le petit enfant. Les sensations du vent sur la joue, de la pluie sur la main ou du sable qui coule entre les doigts.Les petites bêtes qui se cachent au fond de la mer, en haut de l’arbre, derrière les rochers et qui viennent nous chatouiller, nous gratouiller, nous pinçouiller.

Le spectacle en quelques images : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
Le TNT - Terrain Neutre Théâtre
11 allée de la maison rouge - 44000 Nantes
02 40 12 12 28
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now