LE DIM 29 DEC À 15H

ET LES LUN 30 ET MAR 31 DEC À 10H30 ET 15H

Edmond, Lulu sont forains. Ils s'arrêtent sur les places publiques, installent leur “Cirque” dérisoire et jouent leur numéro.

Seulement cette fois, au moment où ils arrivent, le public est déjà en place... ! Lulu panique mais Edmond est prêt à toutes les improvisations pour garder son public. «Profitons qu'il soit là, Lulu !!! Faisons de notre vie de tous les jours, un vrai spectacle !». Sans peur du ridicule puisant dans le banalement simple, le presque rien qui fait sensation, les deux personnages se jettent à corps perdu dans cet inattendu et mettent en scène leur poésie quotidienne....

Le ton est donné : voici un joyeux spectacle naïvement loufoque à découvrir en famille !

De B. Massard et mise en scène par B. Massard, G. Marie-Paule et W. Bûchler et avec B. Massard et M. Boucherie


50 min ● Tarif 7 €, pour les groupes ou structures 6 € ● A partir de 5 ans ● Théâtre

Ciclo, une aventure foraine - Cie 100 Trucs ni muche

Achetez vos places sur :

Ou

Réservez vos places au :

Le projet en quelques mots : 

02 40 12 12 28

  • Pourquoi avoir monté/créé ce projet ?

Je me suis questionnée sur le rapport entre sédentarisme et nomadisme et sur le constat que l'un semble prévaloir sur l'autre.Les gens du voyage ou itinérants de toutes formes, sont exposés et fragilisés de part leur façon de vivre . Leur premier repère c'est eux-mêmes, qu'importe le lieu.

  • Comment avez-vous travaillé sur ce projet ?

Ces 2 personnages forains avec leur vélo dans la mesure, où ils symbolisent une ouverture sur autre forme de temporalité. Ils pédalent et avancent selon ce qui se présente à eux. Le temps s'apparente à un rythme de balade, à une douceur de vie, il peut se ralentir ou se transformer selon les intempéries ou les divers accidents de parcours. Le quotidien est au coeur du propos. Il est abordé par contraste : soit par des actions proches du réel, soit par une partition dansée ou chantée. Ces temps suspendus se frottent au réel et offrent aux spectateurs une porte vers leur imaginaire.

le choix de mise en scène

J'ai souhaité que le ton du spectacle soit loufoque et joyeux.

La direction d'acteur privilégie une recherche proche de celle du clown : cultiver l'authenticité et la transparence des émotions. Une intensité se dégage de nos personnages et leur octroie une forme de maladresse créant un décalage amenant presque au ridicule. J'aime voir la vulnérabilité s'exprimer, celle-ci réveille en nous le fait que nous nous sentions vivant.

  • Quel est le message que vous souhaitez faire passer avec ce projet ?

Nous souhaitons parler de l'acceptation de ce qui est tel quel. Et la création du merveilleux dans le quotidien.

La presse en parle :

La Nouvelle République.fr :

"Quel beau spectacle de rue que celui présenté dans la salle des fêtes par la compagnie toulousaine 100 trucs ni Muche, mercredi dernier, devant une assistance assez fournie, constituée en partie des enfants de l'accueil de loisirs.
Une excellente pioche pour Fabrice Passe, chargé de la programmation pour les spectacles de la communauté de communes du Val de l'Indre. En effet, les deux acteurs, Eric Seban et Blandine Massard, dans le rôle d'Edmond et de Lulu, ont su, grâce à leur talent de musiciens, de chanteurs et de danseurs, plonger les enfants comme les adultes dans l'univers des forains.
En effet, ces deux voyageurs à vélo ont déployé une débordante énergie et ils ont puisé dans le banalement simple pour mettre en scène leur quotidien.
Pendant les deux représentations, le public s'est laissé entraîner dans cet univers loufoque et poétique où se mêlent théâtre gestuel et chanson."

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
Le TNT - Terrain Neutre Théâtre
11 allée de la maison rouge - 44000 Nantes
02 40 12 12 28
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now