LES DIM 19 ET 26 JANVIER ET LES DIM 2 ET 9 FÉVRIER À 17H

Deux comédiens, l'un est musicien et l'autre est danseuse. Le musicien s'accorde quelques notes dansées et la danseuse s'accorde quelques mouvements musicaux, tout en accompagnant Alphonse l'escargot dans une aventure. Ce spectacle est créé autour d'un univers de calebasses et de bottes. Inter-actif il invite le public à danser et à chanter.

 

   C'est l'histoire d'Alphonse qui a trouvé des bottes. C’est un escargot, et bien évidemment il n'a pas de jambes. Pourtant il en rêverait afin de pouvoir vivre pleinement dans son jardin. Alors, il attend. Il attend la pluie, il écoute chanter les bottes. Et si tout le monde chante ?  Ensemble, finalement, on est bien, la joie et la simplicité d'être là, simplement, de faire chanter les calebasses.  


C'est un spectacle de 30 minutes, pour les tout-petits de 0 à 3 ans. Succession de petits jeux mêlés de danse et rythmés par la musique. Le public sera transporté dans une tranche de vie récréative.

De et avec C. Rouleaud et F. Daniel


30 min ● Tarif 7 €, pour les groupes ou structures 6 € ● De 3 mois à 3 ans ● Théâtre Danse

Enraciné- Cie d'Icidence

Achetez vos places sur :

logoKNtransp.png
ticketac.jpg

Ou

Réservez vos places au :

02 40 12 12 28

Le projet en quelques mots : 

  • Pourquoi avoir monté/créé ce projet ?

Nous prenons plaisir à  jouer avec les sens et nos spectacles laissent place à l’imaginaire et à la découverte. Nous construisons la mise en scène sur une double lecture du spectateur: l’enfant (découvre, ressens, participe) et l’accompagnant (spectateur actif également).

  • Comment avez-vous travaillé sur ce projet ?

Dans un 1er temps, un travail de collectage autour des sonorités et mélodies liées à la Calebasse. Puis, le choix des instruments et la création d'un univers sonore, visuel. Après plusieurs essais un jardin musical a été créé, ensuite quelques personnages ont été créés permettant de se balader de par les multiples instruments, Calebasses, Balafon, Tambours d'eau, Karignan, Sansula. Dans l'idée de vouloir faire participer le public, l'histoire à été construite autour des textes chantés, bruits de bouche, percussion du corps, danse et jeu d'acteur. Les bottes représentent l'humain, l'escargot Karignan représente la vie animale, le décor représente la nature, le bois, les racines et les branches. 

Après avoir récolté pléthore de matière, la mise en scène a débuté. Des personnes ressources y ont apporté du lien, de la compréhension. Des regards extérieurs ont permis au spectacle de prendre du sens. Depuis, ENRACINÉ se produit et fait évoluer son jeu au sein de structures d’accueil pour les tout-petits, plus d’une vingtaine de dates depuis sa création.

  • Quel est le message que vous souhaitez faire passer avec ce projet ?

Favoriser l’imaginaire Permettre l’accès à la culture au 0-3ans, tout en éveillant leur curiosité au rythme, à la musique, à la danse.

Permettre aux accompagnants, familles et professionnels, de partager un moment convivial dans l’univers des tout-petits de par la proposition artistique et de l’interaction qu’elle y propose.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
Le TNT - Terrain Neutre Théâtre
11 allée de la maison rouge - 44000 Nantes
02 40 12 12 28
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now