Le TNT – Scène de découvertes artistiques – Fermeture exceptionnelle 

 

Chers artistes, chers.ères spectacteurs.trices, chers ami.e.s,

Le TNT est fermé depuis le 15 mars 2020, c'est une situation inédite à laquelle aucun d'entre nous ne pensait faire face. Le décret des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus imposant, entre autre, la fermeture des lieux non-indispensables.

Depuis 22 ans, le TNT accueille chaque saison les artistes émergents locaux et le public nantais, et nous espérons pouvoir le faire à nouveau le plus vite possible. Parce que vous nous manquez, tous, les petits et les tout petits, les parents, les spectateurs qui découvrent le lieu, ceux qui viennent souvent, les comédiens.nes, les musiciens.nes, les humoristes, les conteurs.teuses, les amateurs de nos ateliers théâtre, les bénévoles de l'association Désir des Arts, nos multiples partenaires institutionnels et sociaux... Oui mais voilà, aujourd'hui, l'engagement que prend le TNT est de vous protéger, c'est pourquoi la scène de découverte nantaise n'ouvrira pas ses portes avant juillet 2020. La sécurité du public, des équipes artistiques et de toutes les personnes qui travaillent est prioritaire. Au sein du TNT, nous sommes tristes mais conscients de notre responsabilité dans cette crise sanitaire.

Nous sommes également conscients de la difficulté de la situation des artistes. Nous pensons avec solidarité et empathie à tous les artistes, techniciens et partenaires avec qui nous collaborons, et plus particulièrement à ceux pour qui les annulations sont une véritable catastrophe, et ceux qui devaient être en période de création. Actuellement, l'équipe du TNT réfléchit à ce qu'elle pourra mettre en place dans le contexte actuel et pour la suite. Nous partageons les inquiétudes des acteurs du spectacle vivant, et de la culture en général, quant aux conséquences de cette crise.

Face à l'isolement et à la distanciation sociale, nous avons vu des artistes créer chaque jour des vidéos inspirantes, d'autres se réunir en visioconférence pour chanter ou jouer ensemble, nous avons vu la mobilisation du public, qui nous soutient et nous encourage. La culture est le lien qui nous unit, sans distinction d'âge, de genre, de ressources ou de pratique culturelle. Et cette période de crise nous montre à quel point la culture est importante dans nos vies : elle nous rapproche.

Si aujourd'hui est maussade, demain nous nous retrouverons pour partager saison prochaine, avec une programmation engagée et curieuse que nous sommes en train de vous préparer, pleine de surprises, de découvertes et d'émotions.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Louise Rattier, directrice
et l'équipe du TNT

Le TNT - Terrain Neutre Théâtre
11 allée de la maison rouge - 44000 Nantes
02 40 12 12 28
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now