L - La morsure

LES VEN 12 ET SAM 13 AVRIL À 19h

 

«L» est un seul en scène tragi-comique, dédié au personnage de la «Mère» dans le spectacle «We are Family». L est la mère de Milo, la femme de Philippe, mais qui est elle vraiment au juste ? L, une femme en périphérie d’elle même. L, une personne au milieu du gué incapable d’atteindre l’autre rive. L est une figure victime de son genre parmi des millions d’autres. Une femme sans le vocabulaire de la révolte, "sans adresse", qui cherche ses bords, à l’aveugle. Une figure féminine sacrifiée sur l’autel des dominations, qui cherche sa place et ne peut se dire. Un être perdu broyée joyeusement par les normes d’une société patriarcale, de sa famille, de sa communauté, toujours déterminée par l’extérieur. Une femme assignée à paraître et à l’illusion d’être. Dans son errance, et sa volonté d’exister, elle décide de monter sur scène. S’en suit avec ce spectacle dans le spectacle, une lente descente aux enfers. Un espace scénique drôle et tragique où elle se débat avec ses monstres sans pouvoir les affronter réellement comme des adversaires loyaux. Un solo désespéré qui raconte au delà de son histoire personnelle et de sa psyché propre, la difficulté à être soi quand on est un parlêtre.

 

L raconte la peur et la difficulté à trouver le courage d’être soi mais aussi le danger de ne pas y arriver.

De C. Le Cheviller et M. Parent - Mise en scène C. Le Cheviller - Avec M. Parent


1h ● Tarif Plein 12 €, Réduit 9 € ● Public Adulte ● Stand-up Tragique

Achetez vos places sur :

billet reduc.jpg
ticketac.jpg

Ou

  • Facebook - Black Circle

Réservez vos places au :

02 40 12 12 28

Le projet en quelques mots : 

Les auteurs de cette pièce cherchent à causer le trouble chez le spectateur, et travaillent sur le spectacle dans le spectacle, le jeu dialectique entre le théâtre et la réalité. Il s’agit d’un vrai stand up mais la mise en scène, le 4ème mur finit par se refermer définitivement sur L, et l’enfermer vivante pour la réifier définitive- ment. N’ayant pas accès à elle même, elle a choisi la vacuité du stand up, des thématiques du quotidien pour la raconter. Pour dire l’intime, elle choisit des paroles de chanson sur fond de Karaoké, de Mylène Farmer ou de Balavoine.

Nous avons développé une écriture propre à la compagnie. Une écriture libre et contrainte. Un spectacle vivant. Une création sans cesse renouvelée à la dramaturgie écrite et à la parole improvisée, portée par des acteurs qui ré-écrivent au plateau donnant ainsi une puissance exponentielle à la création. Nous souhaitons utiliser l’improvisation pour ce qu’elle porte de plus profond en elle même, l’immédiateté et la mise à nu de l’acte créatif. Ce mode d’écriture sert toute la fragilité et le lien apathique entre le public et « L ».

Le spectacle en quelques images : 

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
Le TNT - Terrain Neutre Théâtre
11 allée de la maison rouge - 44000 Nantes
02 40 12 12 28
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now