LES MERC 25 SEPT, 2 ET 9 OCT À 15H

 

Il était une fois, le roi d’un tout petit pays. Ce dernier, trop gourmand et peu tolérant, décide un jour de faire la guerre aux voisins.

Le pays devient énorme mais le roi toujours aussi gourmand…

Las des batailles, le peuple finira par faire comprendre au roi par un moyen tout à fait pacifique, que les guerres sont inutiles et que les voisins ont bien plus à nous apporter qu’on ne pouvait l’imaginer !

Une pièce sur la tolérance, l’ouverture à l’autre et la liberté.

De C. Renauld, avec A. Durand et lumières M. Gandrillon


45 min ● Tarif 7 €, pour les groupes ou structures 6 € ● À partir de 5 ans ● Comédie Burlesque

Le petit roi ventru - Cie La marotte

Achetez vos places sur :

Ou

Réservez vos places au :

02 40 12 12 28

  • Facebook - Black Circle

Le projet en quelques mots : 

Revenir en enfance. Retrouver les bases même du théâtre. Jouer, au sens propre du mot. C’est ce que j’ai voulu retrouver en travaillant ce texte.

 

Le Petit Roi lui-même joue un rôle : celui qui décide d’être le chef comme lorsque nous étions petits dans la cour de récréation.

 

Montrer aux enfants le ridicule de certains à vouloir être les plus forts, à ne pas tolérer les autres à ne pas être bienveillants et ouverts. S’ouvrir à l’autre, être curieux de lui, ne pas en avoir peur et savoir tomber le masque souvent bien inutile, voilà le message de cette pièce.

La presse en parle :

Le Monde

"Au Funambule Montmartre, « Le Petit Roi ventru » ou la démocratie expliquée aux enfants par Anne Durand et Christiane Renauld. 

Anne Durand parvient à faire passer de façon subtile son message au public, enfants comme adultes : mieux vaut vivre en bonne harmonie avec ses voisins que de leur faire la guerre à longueur de journée. Le tout dans une durée d’une petite heure, servi par un comique très gestuel, un peu à la Buster Keaton, et un texte simple mais sans jamais être niais. Un spectacle idéal à voir en famille, « de 4 à 104 ans », pour discuter ensuite de sujets importants comme la liberté individuelle, la démocratie, la tolérance et l’art de vivre ensemble. Sans oublier, comme le souligne la comédienne au début de la représentation, qu’« il ne faut jamais dire “bof” » quand quelqu’un décide tout seul dans son coin de devenir roi ou chef, du jour au lendemain, et de faire la guerre aux autres, que ce soit à l’école ou en entreprise."

Cristina Marino (Le Monde)

 

La Muse.fr

"Les enfants entrent facilement dans ce conte, aux multiples répétitions : d’une part, la comédienne a une réelle présence, d’autre part, elle les fait participer, ce qui permet à tous de se raccrocher au récit… Une belle histoire contée et mimée, à partager."

 

Paris, maman et moi (Sheily)

"Anne, la comédienne est seule en scène et joue tous les personnages ! C’est d’ailleurs très impressionnant d’observer la manière dont elle se transforme sous nos yeux, en changeant un simple accessoire. Son visage se métamorphose… Le texte est drôle, accessible et tout se termine bien."

 

Et encore bien d'autre avis sur :

https://www.billetreduc.com/203199/evtcrit.htm

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
Le TNT - Terrain Neutre Théâtre
11 allée de la maison rouge - 44000 Nantes
02 40 12 12 28
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now