Spectacle disponible en ligne au TNT le 31 décembre à 21h !

L'association Désir des Arts a pris la décision d'ouvrir le TNT à partir du 20 janvier 2021. Si les annonces de fermeture des théâtres et des lieux culturels se suivent, elles ne se ressemblent pas. Aujourd'hui nous sommes résolus à prendre le temps pour pouvoir mieux vous accueillir, pour pouvoir réfléchir à la suite, pour pouvoir construire ensemble un projet qui ait du sens. 

Cette année 2020 aura été plus décousue que jamais pour le TNT, mais l'équipe a su mettre à profit cette opportunité de tester de nouvelles techniques, de tenter des expériences, de créer des événements différents, d'inventer demain. Dès juin 2020, le TNT a accueilli huit compagnies et artistes ligériens pour des temps de travail sur les planches, avec des sorties de résidences gratuites pendant deux mois. L'association a mis en place une billetterie solidaire pour aider les artistes qui ont vu leur représentations annulées. Puis lors du deuxième confinement, le TNT a mis en place des résidences artistiques d'une semaine et des captations live chaque vendredi soir sur les réseaux sociaux.

Chaque jour nous essayons, nous tentons, nous nous lançons à l'aventure pour que le lien social indéfectible entre les artistes, les spectateurs, l'équipe du théâtre, ne disparaisse pas malgré le contexte. Aujourd'hui le TNT ne peut accueillir de public... Eh bien ce sont les spectacles qui viendront au public. Alors restez connectés, on vous retrouve pour le 31 décembre en ligne !

Louise Rattier, 
directrice-programmatrice du TNT.

Et toute la TNTeam.

CHANSONS CULOTTÉES DE LA COMPAGNIE LE CHAT QUI GUETTE

JEU 31 DEC À 21H

Laissez-vous guider dans le dédale de chansons françaises réalistes; Chansons pour certaines oubliées, d’autres que vous reconnaîtrez; Chansons précieusement choisies pour leur histoire singulière. Chacune en quelques minutes raconte l’histoire d’une vie, d’un engagement, d’un bouleversement, d’un frisson. Chacune est une pièce de théâtre condensée. Chacune met en scène le monde tel qu’il est, dépeint des histoires de femmes, uniques et universelles.

L’amour canaille y est célébré. Mais ne nous y trompons pas, sous l’humour et la dérision, ces textes mettent bien souvent en scène des femmes frissonnantes, fissurées, blessées ou révoltées.

Venez redécouvrir ces textes et ces mélodies. Englouties dans notre univers et notre sensibilité propre. Si nous pensons au cabaret, il ne s’agit pas pour autant de recréer un univers où nous saupoudrerions nos visages et gestuelles de quelques paillettes et clins d’yeux factices, mais plutôt de ré-empoigner la mystérieuse force et la dérision salvatrice qu’ont délivré aux artistes de cabarets berlinois les temps de noirceur.

Les femmes sont au cœur de cet objet musical et théâtral. Les femmes s’ennuient, se meurent, se rient d’elles, des autres et du monde. Elles se tordent d’amour, de douleur, parfois elles assassinent, la guerre les déchirent, elles scrutent l’avenir d’un regard lucide et fiévreux, et parfois enfin, aspirent à pleine bouche la vie.

Durée 1h • GRATUIT

006-1536x864_edited.jpg
Le TNT - Terrain Neutre Théâtre
11 allée de la maison rouge - 44000 Nantes
02 40 12 12 28
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now