LES DIM 10, 17, 24 NOV, 1ER ET 8 DEC À 17H

Se nourrir souvent, c’est tout mélangé : besoin, plaisir, amour, réconfort… C’est même quelquefois si emmêlé que l’on perd le fil et on ne sait plus vraiment de quoi on a faim, ou pas. Et si grandir, c’était passer de l’avidité à la gourmandise ? Et si vivre, c’était partir avec appétit à la découverte de soi‐même, des autres et du monde ? La conteuse Anne‐Gaël GAUDUCHEAU réalise là un spectacle tout en délicatesse, humour et poésie. Indispensable !

De A.G Gauducheau et B. Bodin avec A.G Gauducheau


30 min ● Tarif 7 €, pour les groupes ou structures 6 € ● De 2 à 7 ans ● Théâtre

Miam - Cie La Lune Rousse

  • Facebook - Black Circle

Achetez vos places sur :

Le projet en quelques mots : 

  • Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce spectacle?

Je travaille depuis assez longtemps en direction des enfants de maternelle  et je forme aussi les personnels des crèches au répertoire des comptines, jeux de doigts, histoires pour les tout-petits. J’aime ce public qui n’écoute pas seulement avec ses oreilles, mais avec tout son  corps...Et  qui s’empare passionnément de ce que tu lui proposes pour compléter sa compréhension et son interprétation du monde...Je considère comme un privilège d’accompagner -même très modestement- leur développement avec mes spectacles.

 

  • De quoi voulez-vous parler?

D’appétit! Ou plutôt des appétits (de nourriture, de relation, d’apprendre... de vivre, tout simplement). Je voulais faire un spectacle qui soit l’occasion d’aborder cette question avec les enfants.

C’est très évident que quand on parle de nourriture, il n’est pas question que de biologie… Moment de convivialité ou de crispation, le repas, dans les familles, c’est souvent quelque chose! Et de fait, que l’on soit petit ou grand, on sait que la façon dont on se nourrit est toujours signifiante de notre rapport au monde. Depuis notre naissance (et sans doute même avant)  ça touche à peu près tous les aspects de notre vie.L’enfant avale le monde avec ses premières nourritures. Tout est emmêlé.Avec mes outils de conteuse, je propose l’idée que grandir, c’est apprendre à faire le tri,  démêler les fils, mieux savoir ce dont on a envie, ou besoin. Et aussi que vivre peut être une gourmandise.

  • C’est un spectacle très sobre: vous êtes seule en scène, avec très peu d’éléments de décor, pas de jeux de lumières: pourquoi?

Avec ce public, je privilégie vraiment la relation. On partage un moment, eux et moi; on le fabrique ensemble.

Je veux proposer quelques pistes à leur imaginaire: l’espace, des fils (enroulés, déroulés, emmêles), une calebasse, et les laisser  remplir les trous… ou pas.

 

  • Et ça fonctionne? Quels retours avez-vous?

Après le spectacle les enfants jouent à emmêler les fils, ils chantonnent, viennent voir de près ma calebasse ou mon instrument de musique… Les adultes parlent à la fois de douceur et d’un spectacle fort. Et puis on cause, on échange sur nos appétits, sur la vie, et comment chacun de nous la nourrit.  J’adore ce partage!

Ou

Réservez vos places au :

02 40 12 12 28

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
Le TNT - Terrain Neutre Théâtre
11 allée de la maison rouge - 44000 Nantes
02 40 12 12 28
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now