LE JEUDI 23 JANVIER À 12H, 15H ET 19H

Entre fiction et récit autobiographique, (Toujours) deux est un concert mêlant chansons, projections vidéos et récit. Dans une scénographie mouvante faite de cartons, le musicien rennais David Delabrosse se retrouve accompagné au chant par les hologrammes d’une jeune femme, de son frère jumeau ou encore de son fils. Dans ce spectacle intime et chaleureux, sur lequel le conteur Nicolas Bonneau a porté un regard extérieur, l’image est son, l’image «raconte» et le virtuel devient parfois bien réel. Ces trouvailles poétiques et technologiques accompagnent l’artiste, seul en scène, mais presque … toujours deux.

 

De et avec D. Delabrosse, F. Cheriaux, M. Delabrosse et S. Delabrosse

Durée 1h - Tout public - Entrée gratuite

(Toujours) 2 - Les OFF des BIS

Réservez vos places au :

02 40 12 12 28

  • Facebook

Le projet en quelques images : 

Le projet en quelques mots : 

  • Pourquoi avoir monté/créé ce projet ?

Il fait suite à un premier projet intitulé (Presque) Solo qui a tourné de 2011 à 2013. J'ai repris ce dispositif original fait de projections vidéo sur des cartons pour m'accompagner au chant. Ce dispositif intime, singulier et chaleureux correspond parfaitement à l'univers de mes chansons.

 

  • Comment avez-vous travaillez sur ce projet ?`

En écrivant tout d'abord de nouvelles compositions. Ensuite, pour chacune d'elle, j'ai réfléchit à une idée de vidéo qui pourrait m'accompagner sur scène, sans que cela prenne le pas sur l'interprétation live, sans verser dans l'illustration façon « clip ». J'ai confié la réalisation de ces images au vidéaste Stéphane Pougnand, spécialisé dans le mapping vidéo. Pour les bandes son, j'ai travaillé avec le musicien Samuel Chapelain qui a déjà signé les arrangements de mon album à paraître (Le modèle réduit de nos pensées). Enfin, j'ai demandé au conteur Nicolas Bonneau un regard extérieur sur le volet narratif du spectacle.

 

  • Quel est le message que vous souhaitez faire passer avec ce projet ?

Je n'ai pas de message particulier sinon celui de rendre compte de la complexité des relations humaines et du monde dans lequel nous évoluons avec, je l'espère, un peu d'espoir et de tendresse.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
Le TNT - Terrain Neutre Théâtre
11 allée de la maison rouge - 44000 Nantes
02 40 12 12 28
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now