VENDREDI 12 DÉCEMBRE | 20H30
SAMEDI 13 DÉCEMBRE | 20H30
chant – féminisme – sauvage
1h10 – 11€ ou 15€
Ánima est né de la rencontre de 3 artistes : Johanna Reyjasse (chanteuse soul/gospel), Laura la Mori (danseuse flamenca) et Clémentine Badénès (comédienne/poète). Leur rencontre est une évidence : chacune porte en elle le désir d’œuvrer pour les droits des femmes, de conjuguer leurs archétypes et leurs nuances, d’exprimer – par l’alliance de leurs arts – leur multiplicité d’être.
Ensemble, elles célèbrent la nature libre et sauvage des femmes.
Le fil rouge d’Ánima est à la fois le souffle vital et l’archétype de la Femme Sauvage – que l’on retrouve dans l’oeuvre de Clara Pinkola Estés – et autour d’elle, les multiples figures du féminin : un propos engagé qui invite à revisiter la place et le rôle des femmes dans l’Histoire, l’art, la culture, la société, la science et la spiritualité.
Rendre hommage aux femmes de l’Histoire qui ont été oubliées ou invisibilisées, et mettre en lumière celles qui participent aujourd’hui à construire un nouveau monde. Donner à voir – « para vida, pour la vraie vie » – ce qui se joue de puissance et de joie quand les femmes s’autorisent à être libres et à œuvrer ensemble.
Écrit et interprété par Laura La mori, Clémentine Badenes et Johanna Reyjasse
0 comments on “ÀNIMA, UNE ODE À LA FEMME”